Certifications

Certifications

Des solutions et des services accrédités selon les normes les plus élevées.
certSIGN investit des ressources considérables pour obtenir et maintenir les certifications les plus importantes selon les normes réglementaires des secteurs dans lesquels la société est active.

certSIGN a passé avec succès l’audit de conformité relatif aux exigences du Règlement Européen 910/2014 (eIDAS) et est reconnu comme un prestataire de services de confiance qualifié (QTSP) et figure dans la liste de confiance européenne avec un certain nombre de services conformes à la législation européenne :

  • Certificats qualifiés pour la signature électronique ;
  • Certificats qualifiés pour le cachet électronique ;
  • Certificats qualifiés SSL EV pour l’authentification d’un site internet;
  • Horodatage électronique qualifié.

Cliquez ici pour voir certSIGN dans la liste européenne des fournisseurs de services de confiance!

Depuis mai 2019, certSIGN est la première entreprise en Roumanie et l’une des rares au niveau européen à fournir des signatures électroniques qualifiées à distance certifiées QSCD, conformément au règlement eIDAS.

Suite à l’audit réalisé par le Secure Information Technology Center en Autriche (A-SIT), le système de signature électronique qualifiée à distance et de cachet électronique à distance certSIGN « Paperless » a obtenu la certification dispositif de création de signature électronique qualifié Qualified Signature and Seal Creation Device – QSCD).

Voir la certification QSCD obtenue par certSIGN ici!

certSIGN, en tant que prestataire de services de confiance qualifié, a passé avec succès l’audit WebTrust pour l’Autorité de Certification (CA) :

  • Audit standard – certSIGN – Webtrust CA Report 2023
  • Audit BR – certSIGN – Rapport SSL CAWebtrust 2023

Consultez les rapports d’audit 2023 de Webtrust CA de certSIGN!

certSIGN fournit des certificats qualifiés conformes à PSD2 pour le cachet électronique et l’authentification des serveurs web (pour les phases de test et de production) pour les institutions financières (ASPSP) et les fournisseurs de services financiers tiers (TPP) qui répondent aux exigences eIDAS et PSD2.

certSIGN émet des certificats conformes aux « Normes techniques réglementaires (RTS) PSD2 pour l’authentification sure des clients et les normes de communication ouvertes, communes et sécurisées » conformes aux exigences ETSI TS 119 495.

certSIGN est actuellement le seul prestataire de services de confiance qualifié roumain de la liste européenne de confiance des prestataires de services de confiance autorisés à émettre des QWAC et des QSEAL et fait partie des quelques QTSP européens émettant des certificats conformes à la Directive PSD2.

Voir certSIGN dans la liste des QTSP fournissant des certificats qualifiés PSD2 ici!

Les applications PKI certSAFE et shellSAFE, développées par certSIGN, sont accréditées par l’OTAN pour la protection des informations classifiées et sont incluses dans:

  • Le Catalogue des produits d’assurance des informations de l’OTAN (NIAPC)
  • Le Catalogue national des paquets, produits et profils de protection INFOSEC publié par l’Agence nationale de sécurité (ORNISS)

Voir certSAFE et shellSAFE dans NIAPC et INFOSEC !

Possédant son propre centre d’opérations de sécurité (SOC) et son propre fournisseur de services de sécurité gérés (MSSP), certSIGN a une compréhension approfondie du cyber environnement et des solutions de cybersécurité à l’œuvre chez une variété de clients du secteur et de l’administration publique.

certSIGN fournit des services de conseil en cybersécurité et développe des systèmes d’information hautement sécurisés et résilients pour les opérations quotidiennes et pour protéger les systèmes critiques de clients clés – défense nationale, sécurité du territoire, banques et télécommunications.

Le département de cybersécurité et l’équipe CSIRT de certSIGN ont été établis en juin 2014 et ont commencé les procédures d’accréditation pour le programme Trusted Introducer (TI) en janvier 2015. Depuis février 2015, le CERT de certSIGN est une équipe accréditée par TI.

Voir l’accréditation TF-CSIRT Trusted Introducer obtenue par certSIGN!

Institut européen des normes de télécommunications (European Telecommunications Standards Institute) – certSIGN contribue au développement de normes pour l’informatique et les télécommunications en tant que membre officiel de l’European Telecommunications Standards Institute (ETSI). Notre société participe aux travaux des comités techniques TC ESI (signatures et infrastructures électroniques) et TC cyber (cybersécurité).

Voir l’adhésion de certSIGN à l’ETSI!

CSC (Cloud Signature Consortium) – certSIGN fait partie des organisations membres du CSC impliquées dans la création d’une nouvelle norme pour les signatures numériques basées sur le cloud, qui prend en charge les applications web et mobiles et se conforme aux réglementations internationales les plus exigeantes en matière de signature électronique. L’objectif est de fournir des spécifications techniques communes qui rendront les solutions interopérables et adaptées à leur adoption uniforme sur le marché mondial.

Voir l’adhésion de certSIGN au CSC!

OBE (Open Banking Europe) – certSIGN, en tant que QTSP, fait partie du groupe de travail international Open Banking Europe, une initiative PRETA lancée en juin 2017 dans le but de favoriser l’innovation, la concurrence et l’efficacité, afin d’accroître le choix des consommateurs et la sécurité des paiements en ligne dans l’UE. Open Banking Europe rassemble des opérateurs du marché afin qu’ils fassent des exigences réglementaires une réalité fonctionnelle. Pour ce faire, OBE fournit à l’industrie des services d’annuaire PSD2.

Voir l’adhésion OBE de certSIGN!

CORTE (Confederation of Organisations in Road Transport Enforcement) – certSIGN fait partie de la Confédération des Organisations pour l’Amélioration du Transport Routier (CORTE), l’une des plateformes de transport routier les plus importantes et les plus connues au niveau international. CORTE est une organisation à but non lucratif créée pour rassembler les autorités nationales des transports des pays européens et non européens responsables du transport routier, de la sécurité routière et de la sûreté. Les autorités nationales collaborent au sein de CORTE avec les associations de transport et tout le secteur des transports.

Voir l’adhésion CORTE de certSIGN!